TECH TALK #1 Meetup Role Model Tech

Notre invitée:

Samah Ghalloussi, est ingénieur en Technologies de l’information pour la Santé et Membre de Woman in AI. Après 3 ans en tant qu’ingénieur-chercheur au Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), elle rejoint ensuite une start-up parisienne en tant qu’ingénieur R&D, puis le Ministère de la Santé en 2018 en tant qu’EIG (Entrepreneur d’Intérêt Général) jusqu’en janvier 2019.

Le programme EIG s’adresse à des spécialistes en développement, design et data science qui souhaitent améliorer le service public à l’aide du numérique : chaque année, une promotion de spécialistes intègre des administrations pendant 10 mois.

Depuis plus d’un un an, elle développe un assistant vocal pour faciliter la communication entre un soignant et un patient qui ne parlent pas la même langue. AALIA.tech traduit instantanément les questions du médecin dans la langue natale du patient, en prenant en compte le contexte médical ainsi que la culture du patient.

L’innovation consiste à digitaliser l’interprétariat médical, en regroupant dans un seul et même outil, la connaissance médicale de plusieurs langues et dialectes.

Ainsi, le praticien pourra mieux prendre en charge ses patients étrangers, gagner du temps et de l’efficacité, et surtout, éviter des erreurs médicales.

___

Programme:

Un talk d’une heure + questions – réponses.

__

Informations pratiques:

Evénement en ligne et inscription obligatoire: ICI

 

Vous recevrez le lien de connexion un jour avant le meetup.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d798056933/htdocs/helloada.fr/wp-content/plugins/slideshow-ck/slideshow-ck.php on line 582

Poster le commentaire